Publiée le samedi 10 avril 2021 08h19

VILLARD SAINT PANCRACE s’engage pour l’amélioration de l’Habitat

La municipalité vient de mettre en place des aides financières pour la rénovation des façades et des couvertures de toitures sur les zones UA du PLU (les centres anciens) ainsi qu’un bureau de l’habitat qui met à disposition une chargée d’opération qui renseignera les particuliers sur les aides à l’amélioration de l’habitat auxquelles ils peuvent prétendre pour leurs travaux.
Ce service vous apportera des conseils techniques afin de vous aider à définir votre projet de travaux, vous aidera à optimiser votre plan de financement en allant chercher les aides financières mobilisables et vous accompagnera tout au long de vos démarches.
Concrètement la mairie a signé une convention avec le SOLIHA Alpes du Sud qui est une association loi 1901, reconnue Service Social d’intérêt Général. Ainsi, si vous envisagez de ravaler les façades de votre maison, de refaire votre couverture de toiture en centre ancien, si vous souhaitez entreprendre des travaux d’économie d’énergie (isolation, chauffage..) d’adaptation du logement à l’âge et au handicap (remplacement d’une baignoire par un bac à douche avec adaptation du reste de la salle de bains, installation d’un monte escalier...) ou si vous souhaitez rénover un logement très vétuste, prenez RDV avec la chargée de mission du SOLIHA en téléphonant à la mairie au 04.92.21.05.27. Les permanences ont lieu le jeudi une fois par mois de 9h30 à 12h et de 13h à 15h30.
N’hésitez pas à venir vous renseigner.


Retour à la liste des actualités