Aide aux étudiants :
Les jeunes résidants sur la commune et qui poursuivent des études dans l’enseignement supérieur hors du Briançonnais peuvent bénéficier d’une aide versée par le CCAS.
Un imprimé est à retirer et à retourner en mairie, jusqu'au 2 novembre avec un RIB et la carte d’étudiant en Mairie à chaque rentrée scolaire.

Forfait de ski (pour résidants permanents) :
 Avec le concours de la Communauté de Communes du Briançonnais, le CCAS de la commune propose pour les jeunes de moins de 18 ans résidants sur la commune, scolarisés en primaire et dans le secondaire, la possibilité d’acheter des forfaits de ski saison sur les domaines skiables de Serre-Chevalier Vallée, Montgenèvre et Le Chazelet à des tarifs préférentiels.
Les demandes seront prises au secrétariat de la mairie courant novembre, accompagnées des documents suivants :
Une photo d’identité
Livret de famille
La taxe d’habitation 2018
Un justificatif de domicile (facture d’eau, électricité…)
Un certificat de scolarité pour les collégiens et lycéens
Chèque à l’ordre du Trésor Public

Repas des aînés :
Chaque année, le CCAS a plaisir à organiser un repas en l’honneur des personnes âgées de plus de 66 ans de la commune. Ce repas se déroule à la salle St Paul et il est suivi d’un après-midi dansant.

Transport :
Le CCAS accorde une aide financière, sans conditions de ressources aux familles dont les enfants ont un abonnement annuel au transport urbain.
Les demandes seront reçues au secrétariat de la mairie jusqu'au 2 novembre, accompagnées des documents suivants :
L'imprimé complété
• Facture acquittée du TUB
• Un RIB

Il est également proposé d’attribuer une aide en faveur des personnes justifiant d’une invalidité d’au moins 80%.
Pour cela les personnes ayant achetées une carte annuelle doivent se faire connaître en mairie et fournir : facture acquittée du TUB et un RIB.

Cadeaux de fin d’année pour les plus de 80 ans :
Chaque année une boite de chocolat est offerte aux plus anciens de la commune, les élus ainsi que les bénévoles du CCAS passeront chez vous durant les fêtes de fin d’année et courant janvier merci de leur réserver un accueil chaleureux.

Déneigement : La commune se propose de mettre en relation des personnes qui auraient du temps disponible pour donner un coup de main sur le déneigement de parties privatives des personnes isolés durant cet hiver. Si vous avez un besoin faites vous connaitre au secrétariat Si vous avez du temps et l’envie d’aider également.  Ce service n’est en aucun cas un service communal mais un appel à la solidarité.

Demande d’aide ponctuelle : le CCAS peut également apporter une aide ponctuelle aux personnes présentant de grandes difficultés financières ou matérielles.